Augmentation de capital pour Helvetica Swiss Commercial
Helvetica Property Investors veut procéder au printemps à une augmentation de capital pour son Helvetica Swiss Commercial. La société de fonds veut récolter jusqu'à 78 millions de CHF.
Lors de la première émission du fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial (HSC), 77,6 millions de CHF ont été collectés début décembre 2016 et, depuis, le fonds a acquis des biens immobiliers pour environ 100 millions. La première augmentation de capital est maintenant à l'ordre du jour.
La transaction doit se faire en tenant compte d'un droit de souscription et rapporter environ 78 millions. L'objectif est de dégager des moyens pour la poursuite du développement du portefeuille et le remboursement de capitaux étrangers, indique Helvetica Property Investors.
"Dans le délai très court de deux mois seulement, nous avons non seulement réussi à investir la totalité des fonds propres disponibles pour le HSC, mais aussi, en utilisant le taux de nantissement, à obtenir un rendement très intéressant pour l'investisseur au niveau de la part de fonds", déclare Frédéric Königsegg, CIO, Head Investment Management.
Depuis la libération de l'émission initiale le 9 décembre 2016, le fonds a acquis trois immeubles dans l'agglomération zurichoise et un immeuble à usage mixte très bien situé dans la ville de Saint-Gall. "Avec le pipeline très attractif en cours de négociation, nous visons une diversification encore plus grande du portefeuille déjà existant", déclare Hans R. Holdener, CEO et Managing Partner.
La société immobilière Helvetica Property Investors gère des placements immobiliers directs et indirects en Suisse et les administre pour le compte de ses clients. Pour le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial, elle assure la direction du fonds et fait office d'asset manager.