Gold Tree achète des biens immobiliers de détail allemands
L'investisseur immobilier zurichois Gold Tree Group a acquis un portefeuille de quatre centres commerciaux spécialisés en Allemagne.

Les biens immobiliers acquis par Gold Tree sont un magasin de bricolage Obi de 6.600 m² situé sur la Frankfurter Allee à Berlin-Lichtenberg et un magasin Kaufland de 5.500 m² à Goslar (Basse-Saxe). L'investisseur a également acquis les deux centres commerciaux spécialisés "Neue Mitte Ludwigsfelde" (Brandebourg), composé de 18 unités locatives d'une surface de vente totale de 14.400 m² et dont le locataire principal est le distributeur alimentaire Edeka, et "Anna Park" à Rödental (Bavière), composé de six unités locatives d'une surface de vente totale de 4.500 m² et dont le locataire principal est Rewe.
Tous les immeubles ont été achevés en 2016 et sont loués à long terme. Les biens immobiliers ont été développés et construits par le groupe néerlandais Ten Brinke.
Le prix d'achat total s'élève à environ 70 millions d'euros. On croit à une "évolution positive à long terme des centres commerciaux spécialisés attrayants en Allemagne", déclare Gil Ben-Zur, le CEO de Gold Tree. Le portefeuille dans ce domaine devrait donc être fortement développé au cours des prochaines années.
Le portefeuille a été financé par la BayernLB. La future gestion d'actifs pour Gold Tree sera assurée par McCafferty après les conseils économiques déjà fournis pendant la transaction.