La Poste suisse veut devenir un investisseur immobilier
Selon un rapport de la "Handelszeitung", la Poste suisse prévoit des investissements massifs dans ses biens immobiliers. Ceux-ci devraient devenir des objets de rendement et être loués à des tiers.

Comment le Handelszeitung écrit, la Poste Suisse veut investir 1,8 milliard de CHF dans ses propres immeubles au cours des prochaines années. Dans toute la Suisse, une cinquantaine d'immeubles devraient être transformés en logements et en bureaux et loués à des tiers. De grands projets de construction sont prévus au Weyermannshaus West à Berne et à la gare de Bâle. Selon le rapport, d'autres développements importants ont également lieu à Fribourg, Genève, Zurich-Oerlikon et Frauenfeld.
"Nous développons des projets d'une largeur de 5 à 200 millions de CHF", a déclaré Stefan Dürig, directeur de la division immobilière de la Poste, à la Handelszeitung. Selon l'article de presse, l'entreprise fédérale s'attend à ce que les revenus locatifs annuels provenant de tiers dépassent les 100 millions de CHF.
La nouvelle stratégie immobilière équivaut à un revirement, car dans le passé, la Poste a vendu des biens immobiliers non utilisés. A l'avenir, l'entreprise fédérale entend rester le propriétaire de ses biens immobiliers situés au centre de la ville.