Redevco avec pilote pour la recertification du portefeuille
Redevco lance un projet pilote de recertification de son portefeuille immobilier dans la région DACH ainsi qu'en Hongrie. Bilfinger Bauperformance a été chargé de cette première certification d'inventaire BREEAM au monde.

Depuis 2012, Redevco a certifié la quasi-totalité de son portefeuille d'immobilier de détail selon le référentiel BREEAM. La certification des bâtiments individuels oblige à un renouvellement annuel pour l'obtention du certificat. Dans le cadre du projet pilote, c'est désormais Bilfinger Bauperformance qui doit réaliser la certification sur la base d'un échantillonnage.
Les actifs certifiés en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Hongrie - actuellement 73 - sont soumis à un processus d'audit et d'expertise basé sur des échantillons. L'obtention des certificats pour l'ensemble du portefeuille peut ainsi être obtenue d'une manière nouvelle et plus économique, écrit Bilfinger Bauperformance dans un communiqué de presse.
Le Dr Kati Herzog, responsable des certifications et des labels verts chez Bilfinger Bauperformance, a accompagné l'introduction de l'inventaire BREEAM en Allemagne en tant qu'experte du système. Elle explique : "Le système de certification est transparent et comparable au niveau international, tout en étant adapté aux exigences nationales. Ce pilote ouvre une nouvelle voie pour gérer les portefeuilles de manière rentable et durable et pour les optimiser dans une perspective d'avenir".