Augmentation de capital pour CS REF LogisticsPlus
Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund LogisticsPlus (CS REF LogisticsPlus) procède à une augmentation de capital du 27 février au 10 mars 2017. Le volume devrait atteindre jusqu'à 103 millions de CHF.
L'augmentation de capital pour le CS REF LogisticsPlus a été envisagée en décembre 2016. Comme l'a annoncé le Credit Suisse mercredi, elle devrait désormais être réalisée fin février.
Un droit de souscription est attribué à chaque ancienne part et deux droits de souscription donnent droit à une nouvelle part. Au total, un million de nouvelles parts au maximum seront émises. Le prix d'émission à la libération est de 103 CHF nets pour une valeur nette d'inventaire de 101,83 CHF par part. L'émission représente ainsi un volume pouvant atteindre 103 millions de CHF.
Un négoce régulier des droits de souscription hors bourse aura lieu du 27 février au 8 mars 2017 par l'intermédiaire du Credit Suisse. Les parts non souscrites ne seront éventuellement pas émises, ce qui modifierait le montant de l'émission. Le 16 mars 2017, le nombre effectif de nouvelles parts à émettre devrait être annoncé. La libération aura lieu le 17 mars 2017.
Le produit de l'émission sera utilisé pour poursuivre l'extension et la diversification du portefeuille immobilier du CS REF LogisticsPlus, indique le Credit Suisse. Le site logistique de Derendingen (SO), encore en construction, sera loué à DHL Logistics (Suisse) SA pour dix ans après son achèvement en été 2017. En outre, un immeuble logistique à l'état neuf et loué à long terme doit être acquis le 1er avril 2017. Des négociations d'achat sont en cours pour d'autres objets et projets, selon la direction du fonds.
Le CS REF LogisticsPlus investit dans des immeubles logistiques et proches de la logistique en Suisse et s'adresse à des investisseurs qualifiés.