Implenia : contrats d'infrastructure en Norvège et en Suède
Implenia a remporté deux projets complexes de construction routière en Norvège et en Suède.

En Norvège, Implenia réalise pour le compte de l'Autorité norvégienne des routes (NPRA) un nouveau lot de l'E39, un axe de circulation qui va de Bergen à Trondheim. Concrètement, Implenia a été chargée de la rénovation et de l'élargissement de la route entre Bjøset et Skei, sur le côté nord du lac Jølstra. Ce tronçon, emprunté chaque jour par quelque 3500 véhicules, ne répond plus aux normes routières requises. Le projet comprend la rénovation du revêtement et de la protection contre le gel sur une longueur de onze kilomètres et l'élargissement partiel des voies de circulation.
En outre, Implenia construira une nouvelle piste piétonne et cyclable de 6,5 km sur le trajet entre Årdal et Skei. Cela comprend également la construction de cinq ponts, dont deux pourront être utilisés comme ponts pour piétons et cyclistes. Les travaux débuteront en février 2017 et se dérouleront sans interruption du trafic. Le projet représente un volume d'investissement équivalent à 38 millions de CHF et devrait être ouvert à la circulation en 2019.
Croisement d'autoroutes près de Stockholm
En Suède, Implenia a remporté un nouveau lot du projet de contournement urbain de Stockholm Förbifart. L'entreprise construit le projet Hjulsta Södra en collaboration avec l'entreprise norvégienne Veidekke pour le compte de l'autorité adjudicatrice suédoise Swedish Transport Administration (Trafikverket). Cet échangeur autoroutier est construit à proximité du tunnel de Johannelund (lot FSE 403) et du tunnel de Lunda (lot FSE 410), qui font également partie du contournement de la ville et sont réalisés par Implenia sous sa seule responsabilité.
Le consortium ARGE construit un tronçon d'autoroute d'environ un kilomètre avec deux ponts autoroutiers de 650 m de long chacun. Les deux ponts passent au-dessus de l'autoroute E18 très fréquentée, au-dessus des voies ferrées de Mälarbanan, qui seront élargies pendant la construction, et au-dessus de la rivière Bällstaån. Le projet d'infrastructure comprend en outre, entre autres, des rampes d'accès, un autre pont de 70 mètres de long et un tunnel de 200 mètres. Le volume de la commande s'élève à environ 80 millions de CHF. Les travaux de construction débuteront en février 2017 et devraient durer environ cinq ans. Implenia et Veidekke réalisent le projet de construction en tant que partenaires égaux.