Wincasa lance la gestion de site à usage mixte

Le prestataire de services immobiliers Wincasa propose désormais dans toute la Suisse un Mixed-Use Site Management pour la gestion et la commercialisation de sites à usage mixte.

Wincasa crée un département de gestion de sites à usage mixte (photo : depositphotos)

Avec le Mixed-Use Site Management, on réagit à un besoin croissant du marché, fait savoir Wincasa. Un département spécialement créé à cet effet s'occupera de l'exploitation de sites à usage mixte avant et après leur réaffectation, jusqu'à la gestion urbaine.

"Nous observons de plus en plus une évolution vers des sites plus vastes à usage largement mixte, c'est-à-dire loin de la focalisation sur un seul type d'utilisation ou d'immeuble", constate Philipp Schoch, responsable du nouveau secteur Center & Mixed-Use Site Management chez Wincasa. "La densité des commerces de détail en Suisse est déjà très élevée. C'est pourquoi les investisseurs et les principaux promoteurs immobiliers se focaliseront à l'avenir sur les sites à usage mixte plutôt que sur les centres commerciaux classiques", ajoute-t-il. Wincasa, qui fait partie de Swiss Prime Site, est considéré comme le plus grand exploitant indépendant de centres commerciaux en Suisse.

Wincasa voit un grand potentiel

Wincasa voit donc dans la gestion de site à usage mixte un grand potentiel et de nouvelles opportunités de développement pour le marché suisse. Selon le prestataire de services immobiliers, ce nouveau type de gestion de site va bien au-delà d'une prestation de gestion commerciale et technique classique.

Outre Schoch, nouveau responsable du secteur Center & Mixed-Use Site Management, Thomas Hinderling (42 ans) devient le nouveau responsable de Mixed-Use Site Management Zurich chez Wincasa. Il dispose d'un Executive MBA Marketing FH et a été auparavant CEO et partenaire de différentes entreprises de marketing et de distribution.

Wincasa gère déjà ses premiers grands mandats de gestion de sites à usage mixte : le site de la Prime Tower, y compris le Maag Event Hall, le centre d'impression de la NZZ et le site de Siemens. Wincasa est une société du groupe Swiss Prime Site et gère environ 230 000 objets d'une valeur d'investissement de 64 milliards de CHF. La société anonyme fondée en 1999, dont le siège principal est à Winterthour, est présente sur 24 sites dans toutes les régions du pays.

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet