Best Western Suisse : Forte croissance des ventes et plans d'expansion

Le groupe hôtelier Best Western a augmenté son chiffre d'affaires de 30 pour cent en Suisse au cours de l'exercice 2016. Dans les années à venir, le portefeuille hôtelier devrait doubler dans le pays pour atteindre 34 établissements.

L'hôtel Best Western Plus Alpen Resort à Zermatt (Photo : Best Western Hotels Central Europe GmbH)

Best Western Hotels Central Europe GmbH a terminé l'exercice 2016 avec une croissance stable de son chiffre d'affaires dans tous les pays desservis par les sièges d'Eschborn et de Berne. En Suisse, le chiffre d'affaires a augmenté l'année dernière de près de 30 pour cent par rapport à l'année précédente pour atteindre 13,65 millions de CHF. Le groupe annonce que l'accent est désormais mis sur la poursuite du développement du portefeuille d'hôtels en Suisse.

Au total, depuis le début de l'année 2017, la marque Best Western compte plus de 230 hôtels dans les dix pays suivants : Allemagne, Croatie, Liechtenstein, Luxembourg, Autriche, Slovaquie, Slovénie, Suisse, République tchèque et Hongrie. Ils sont gérés sous le toit commun de l'entreprise Best Western Hotels Central Europe GmbH, dont le siège est à Eschborn et les bureaux régionaux à Berne et Vienne. En Suisse, la marque compte actuellement 17 hôtels avec 1.156 chambres à Zurich (2), Berne, Zermatt (2), Chavannes-de-Bogis, Bienne, Lausanne, Ittigen, Genève, Schaffhouse, Lugano, Lucerne/Horw, Bulle, Winterthur, Rorschacherberg et Neuchâtel.

Le portefeuille devrait doubler

Le portefeuille doit maintenant s'élargir. "A cet égard, nous sommes en très bonne voie en Suisse. Nous menons des discussions intensives sur de nombreux sites, tant dans les villes que dans les régions touristiques, avec des hôtels qui souhaitent rejoindre la marque", explique Marcus Smola, directeur de Best Western Hotels Central Europe GmbH.

L'objectif est de doubler le portefeuille d'hôtels en Suisse dans les années à venir et de réaliser de nouvelles augmentations de chiffre d'affaires pour les hôtels appartenant au groupe. "Nous voyons de grandes possibilités d'expansion, en particulier en Suisse. Compte tenu de la concentration croissante du marché dans ce pays également, il s'agit de mettre à la disposition des hôteliers suisses individuels des instruments professionnels et de leur offrir des prestations de service afin qu'ils puissent faire face avec succès à la concurrence future", poursuit M. Smola.

Par l'intermédiaire de la société mère de Best Western, DEHAG Hotel Service AG, tous les hôteliers suisses sont en même temps propriétaires de la marque. "Outre les avantages économiques, c'est un critère important pour l'affiliation à la marque, en particulier pour les hôteliers privés suisses qui gèrent souvent leur établissement comme une entreprise familiale depuis des générations", explique Smola.

(Visité 45 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet