Kempinski : nouvelle structure de propriété
Le groupe hôtelier de luxe Kempinski, représenté en Suisse par un hôtel cinq étoiles à Saint-Moritz, a une nouvelle structure de propriété. Les propriétaires actuels échangent leurs parts.

Les deux propriétaires de Kempinski AG ont formalisé leur projet d'échange de parts avec effet au 16 février. La part majoritaire de l'hôtel SA sera à l'avenir détenue par les actionnaires bahreïnis existants, tandis que les associés thaïlandais détiendront une part minoritaire.
Un nouveau conseil de surveillance a également été nommé. Il compte désormais parmi ses membres Son Excellence Abdulla H. Saif, président du conseil de surveillance, M. Chumpol Na LamLieng, vice-président, ainsi que Mme Chonpreya Pacharaswate, M. Aymen T. Almoayed, M. Robert H.J.J. Timmers et M. Yann Caillère.
"Dans un secteur qui se consolide de plus en plus, nous nous sentons très privilégiés que l'engagement de nos actionnaires à poursuivre l'activité de Kempinski AG en tant qu'entreprise privée soit désormais formalisé", a déclaré le président du conseil d'administration Markus Semer.
Fondé en 1897, Kempinski Hotels est le plus ancien groupe hôtelier de luxe d'Europe. Au total, l'entreprise exploite 75 hôtels cinq étoiles dans 30 pays, dont le Grand Hôtel des Bains à St. Comme l'indique le groupe, de nouveaux hôtels devraient s'y ajouter en Europe, au Proche-Orient, en Afrique et en Asie.Kempinski ouvrira prochainement un établissement à La Havane.