Privera : visite d'appartement en réalité virtuelle
Le 2 mars 2017, Privera ouvrira un showroom dans lequel les personnes intéressées par la location pourront visiter un appartement témoin virtuel. Selon les indications de l'entreprise, il s'agit du premier projet de ce type en Suisse.
Pour le nouveau projet de construction "Tonwerk Ost" à Lausen (BL), Privera propose un appartement témoin virtuel à visiter de manière interactive. Dans un showroom situé à la gare de Lausen, les locataires potentiels peuvent visiter un appartement non encore construit à l'aide de lunettes de réalité virtuelle - de manière interactive et en 3D. Selon le prestataire de services immobiliers, les locataires potentiels peuvent se déplacer librement dans l'appartement et déplacer l'inventaire.
Sur le site de Tonwerk à Lausen, UBS Fund Management (Switzerland) AG construit un nouveau projet de 106 logements locatifs ainsi que des surfaces commerciales et artisanales au rez-de-chaussée. Privera est responsable de la première location. Pour ce projet, la société a collaboré avec Raumgleiter, une entreprise zurichoise spécialisée dans la visualisation architecturale, qui a créé un appartement témoin en 3D pour le showroom.