Losinger Marazzi et Allthings renforcent leur coopération
Losinger Marazzi et la PropTech Allthings poursuivent le développement de leur collaboration. Losinger Marazzi sera la première entreprise à équiper tous ses grands projets d'une application numérique pour les habitants et les utilisateurs.

Au cours des trois prochaines années, Losinger Marazzi équipera donc environ 45 de ses projets de développement de sites et d'immeubles d'une application basée sur la plateforme Allthings. Le portefeuille comprend des projets résidentiels, commerciaux et à usage mixte. Il va de quelques rénovations de bâtiments à quelques-uns des plus grands projets de construction de Suisse - en tout, il s'agit de plus de 8.000 logements et postes de travail.
Au cours des deux dernières années environ, Allthings et Losinger Marazzi ont déjà développé plusieurs projets avec une application propre au quartier ou au bâtiment, avec les sites à 2 000 watts Erlenmatt West à Bâle, Im Lenz à Lenzbourg et Greencity à Zurich, ainsi que le site de bureaux Twist Again à Berne ou l'ensemble résidentiel Sommerrain à Ostermundigen.
L'utilisation d'Allthings permet d'une part d'équiper les biens immobiliers de fonctions spécifiques adaptées aux utilisations prévues. D'autre part, l'utilisation d'une plateforme unique pour tous les biens immobiliers permet d'analyser et de comparer les projets, tout en garantissant à tout moment la protection des données, écrivent les deux entreprises dans un communiqué commun.
Stefan Zanetti, fondateur et CEO d'Allthings, déclare : "Les données sur ce qui se passe dans les bâtiments joueront un rôle central à l'avenir : Les promoteurs et les propriétaires immobiliers en déduisent des potentiels d'optimisation pour les projets actuels et nouveaux, de nouveaux modèles commerciaux peuvent également être développés à l'aide des données".
Selon les indications de l'entreprise, Losinger Marazzi est le premier promoteur immobilier et de sites au monde à équiper l'ensemble de ses objets d'une plateforme numérique pour la durée de leur exploitation. Pascal Bärtschi, CEO, déclare à ce sujet : "Nous voulons nous affirmer comme le leader de la branche, la numérisation est donc pour nous un thème important. A l'avenir, la vie ne se déroulera plus seulement dans les bâtiments et les espaces réels, construits, mais aussi dans la dimension numérique d'un bien immobilier".