Le projet Implenia est nommé "Projet de construction de l'année 2016".
Le jury du magazine norvégien de la branche "Byggeindustrien" a nominé le projet d'infrastructure E6 Frya-Sjoa pour le prix "Construction Project of the Year 2016". Implenia a réalisé ce projet routier en consortium avec K.A. Aurstad.
De janvier 2014 à décembre 2016, Implenia a construit, en collaboration avec son partenaire ARGE K.A. Aurstad, la nouvelle route E6 Frya-Sjoa, à environ 80 kilomètres au nord-ouest de Lillehammer, pour le compte des autorités routières norvégiennes. Avec un volume de commande d'environ 1,595 milliard de couronnes norvégiennes, il s'agissait à la signature du contrat de la plus grande commande d'infrastructure routière jamais attribuée individuellement dans l'histoire de la Norvège. La part d'Implenia s'élevait à environ 60%.
Implenia était responsable du tronçon routier Vinstra-Sjoa. Outre les tronçons routiers classiques, le projet se compose, selon les indications de l'entreprise, d'une multitude de structures techniquement exigeantes. Il s'agit notamment d'une voie rapide de 16 kilomètres, y compris des voies supplémentaires et des voies de dépassement, d'un tunnel de 3,6 kilomètres, de quatre ponts, de deux portails de tunnel ainsi que de 17 passages supérieurs et inférieurs. La commande comprenait également environ douze kilomètres de routes communales ainsi qu'environ 1,6 kilomètre de chemins piétonniers et de pistes cyclables. L'E6 a été inaugurée le 17 décembre 2016.
Maintenant, le jury du magazine norvégien de la branche Byggeindustrien l'E6 Frya-Sjoa pour le prix "Construction Project of the Year 2016" - aux côtés de deux autres projets. Le nom du lauréat sera dévoilé le 29 mars 2017 lors d'une soirée de gala organisée à l'occasion de la Building Week 2017 à Oslo. Implenia considère cette nomination comme "la preuve de sa grande expertise en matière d'infrastructures et de sa forte présence sur le marché scandinave".