bfw liegenschaften prévoit un rachat d'actions
La société bfw liegenschaften ag prévoit de lancer un programme de rachat d'actions à hauteur de dix pour cent maximum de son capital-actions. Ainsi, des actions d'une contre-valeur maximale de 24,4 millions de CHF seront rachetées.
Comme le communique bfw liegenschaften, le programme de rachat d'actions doit être mis en œuvre par l'émission d'options de vente et se dérouler du 22 mars au 4 avril 2017. Concrètement, il est prévu qu'au 22 mars 2017, bfw attribue gratuitement une option put à chaque action nominative A (valeur nominale de 7,50 CHF) ou 0,1 option put à chaque action nominative B (valeur nominale de 0,75 CHF).
Dix options-put donnent droit chacune à l'achat d'une action nominative A au prix d'exercice de 47,00 CHF. Selon les indications de l'entreprise, ce prix d'exercice correspond à une prime de 16 pour cent du cours de bourse moyen pondéré en fonction du volume au cours des 60 derniers jours de négoce.
Il est prévu que les options-put soient négociables du 22 mars au 4 avril 2017 sur une ligne de négoce séparée à la SIX Swiss Exchange. L'exercice des options-put devrait avoir lieu le 6 avril 2017. Le volume de rachat s'élève au maximum à 519 125 actions nominatives A, soit dix pour cent du capital-actions. En tant qu'actionnaire principal direct et indirect, Beat Frischknecht n'a actuellement pas l'intention de participer au programme de rachat d'actions.
Une fois le rachat d'actions effectué, le conseil d'administration proposera l'annulation des actions rachetées au plus tard pour l'assemblée générale de 2018 et réduira le capital-actions en conséquence après approbation de l'assemblée générale.
Selon les chiffres provisoires de l'exercice 2016, bfw liegenschaften présente au 31 décembre 2016 un taux de fonds propres de plus de 46 pour cent. Le programme de rachat d'actions a pour objectif de restituer du capital supplémentaire aux actionnaires, en plus de la distribution annuelle de la réserve issue d'apports en capital, indique l'entreprise.