Zug Estates : les revenus baissent, le résultat reste stable

En 2016, le groupe Zug Estates a réalisé un résultat consolidé sans bénéfice de réévaluation de 24 millions de CHF, ce qui correspond au niveau de l'année précédente. D'autres chiffres clés ont toutefois reculé.

Zug Estates affiche un résultat consolidé stable (photo : depositphotos)

Pour Zug Estates, 2016 a été une année de consolidation. Le groupe immobilier a réalisé un produit d'exploitation de 61,2 millions de CHF, ce qui correspond à une baisse de 2,7 pour cent par rapport à l'année précédente. Malgré la vente de deux grands immeubles l'année précédente, le produit des immeubles a augmenté de 2,3 pour cent pour atteindre 40,1 millions.

En raison de la baisse du résultat de réévaluation des immeubles de placement (net), l'EBIT de 63,8 millions et le résultat consolidé de 48,4 millions ont été inférieurs aux valeurs correspondantes de l'année précédente. Le résultat consolidé sans résultat de réévaluation s'est élevé à 24 millions, contre 24,1 millions l'année précédente.

Nette augmentation des revenus prévue pour 2018

En 2016, Zug Estates a investi un total de 76,2 millions dans le développement, l'extension et l'arrondissement de ses sites, notamment le Suurstoffi à Risch Rotkreuz. La valeur au bilan de l'ensemble du portefeuille s'élevait à 1,2 milliard à la fin de l'année, soit près de neuf pour cent de plus que l'année précédente. La valeur de marché de l'ensemble du portefeuille s'est élevée à près de 1,3 milliard (année précédente : 1,2 milliard). Au total, des projets de développement concrets d'un montant d'environ 440 millions sont en cours de construction ou de planification dans la Suurstoffi. Ces projets entraîneront une nette augmentation des revenus à partir de 2018, selon Zug Estates.

Pour 2017, Zug Estates s'attend à un résultat d'exploitation avant amortissements et réévaluation au niveau de l'année précédente. Le groupe part en outre du principe que le résultat de la réévaluation des immeubles de placement (net) et, par conséquent, le résultat du groupe seront inférieurs à ceux de l'année précédente. Le résultat du groupe sans le résultat de la réévaluation devrait être supérieur à celui de l'année précédente.

 

(Visité 34 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet