Augmentation de capital pour Helvetica Swiss Commercial

Le délai de souscription pour la première augmentation de capital du fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial court du 15 mars au 13 avril. Jusqu'à 772.200 nouvelles parts seront émises au prix de 104 CHF, l'émission représente ainsi un volume total pouvant atteindre 80,3 millions.

Helvetica Swiss Commercial réalise sa première augmentation de capital (Photo : Rangizzz - depositphotos)

Chaque part actuelle du Helvetica Swiss Commercial se voit attribuer un droit de souscription qui donne droit à une nouvelle part. Il n'y a pas de négoce des droits de souscription et les droits de souscription non exercés expirent sans valeur et sans indemnisation.

Le 25 janvier 2017, le conseil d'administration de la direction du fonds Helvetica Property Investors AG a décidé d'émettre un maximum de 772 200 nouvelles parts, doublant ainsi le nombre de parts en circulation dans le fonds immobilier. Le prix d'émission de 104 CHF net par part se base sur une valeur d'inventaire au 31 décembre 2016 de 100,59 CHF/part et inclut les variations de valeur des immeubles, le rachat dans le revenu courant ainsi que divers frais annexes.

L'objectif de l'augmentation de capital est d'obtenir des moyens supplémentaires pour la poursuite du développement du portefeuille ainsi que de réduire le taux d'endettement, indique la direction du fonds. La première émission du Helvetica Swiss Commercial n'a été clôturée qu'en décembre 2016, elle représentait un volume de 77,22 millions. Depuis, le fonds a investi environ 100 millions dans l'immobilier.

(Visité 41 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet