Fundamenta Real Estate affiche un bénéfice record
Fundamenta Real Estate AG annonce un bénéfice net de 14,21 millions de CHF pour l'exercice. Cela représente une augmentation de près de 40% par rapport à l'année précédente et un nouveau record.

Au cours de l'exercice 2016, Fundamenta Real Estate AG a élargi son portefeuille immobilier en achetant sept immeubles existants pour atteindre une valeur de marché d'environ 509 millions de CHF. Les revenus immobiliers issus de la location ont donc augmenté de 13,5 pour cent pour atteindre 19,37 millions. 91,5 pour cent des revenus locatifs proviennent de l'utilisation résidentielle. Le taux d'inoccupation du portefeuille immobilier, qui s'élève à 6,3 pour cent, est resté au niveau de l'année précédente, indique Fundamenta.
Selon un communiqué de l'entreprise, la réévaluation du portefeuille d'actifs par JLL a entraîné un résultat d'évaluation (avant impôts différés) de 8,61 millions. Cela correspond à une augmentation de 67,4 pour cent par rapport à l'année précédente.
Le bénéfice net a atteint un nouveau record de 14,21 millions. Cela représente une augmentation de 39,6 pour cent par rapport à l'année précédente (10,18 millions). Avec 7,35 millions, le bénéfice net opérationnel (sans effet de réévaluation) a dépassé de plus de 20 pour cent le résultat de l'année précédente.