Peach Property acquiert en Allemagne
Peach Property développe massivement son parc immobilier. L'entreprise a acheté un portefeuille de 1.114 appartements en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Comme l'a annoncé Peach Property, le portefeuille comprend environ 73.000 m² de surface habitable dans les villes d'Oberhausen et de Duisbourg. Le portefeuille de logements du groupe augmente ainsi de plus de 33% pour atteindre 4.243 unités.
Les revenus locatifs annuels théoriques de Peach Property Group augmentent de 5,7 à 22 millions de CHF grâce à cet achat. Le contrat de vente correspondant a été authentifié par un notaire le 14 mars ; la clôture est prévue pour le premier semestre 2017. Aucune information n'a été communiquée sur le vendeur ni sur le montant de la transaction.
Le nouveau portefeuille, qui comprend également 679 places de parking, se trouve en grande partie dans le quartier d'Alt-Oberhausen à Oberhausen. 47 appartements se trouvent dans la ville voisine de Duisburg. Selon Peach Property, les bâtiments sont en bon état de construction, de sorte qu'aucune mesure de rénovation majeure n'est nécessaire. Selon les informations fournies, le taux d'occupation total s'élève à environ 95 pour cent et le portefeuille génère un loyer annuel réel de 5 millions d'euros (5,4 millions de CHF).
Grand nombre de maisons de mineurs
Le nouveau portefeuille comprend le plus grand ensemble cohérent de ce que l'on appelle des maisons de mineurs - d'anciennes maisons de mineurs rénovées - à louer dans la région de la Ruhr. Celles-ci représentent environ 40 % des loyers annuels nets du nouveau portefeuille. Les maisons de mineurs sont très appréciées des locataires en raison de leur caractère de maisons individuelles et de leurs grands jardins. Avec 1,9 pour cent, le taux d'inoccupation de ces 385 unités de logement est donc faible.
Le portefeuille que Peach Property Group vient d'acquérir comprend en outre une centaine d'appartements adaptés au logement des personnes âgées, pour lesquels Caritas propose également une assistance aux habitants, ainsi que plusieurs immeubles collectifs datant pour la plupart de l'époque de la fondation. La plupart de ces immeubles ont fait l'objet d'une rénovation de fond à la fin des années 1980 et au début des années 1990.