SF Sustainable Property Fund : six pour cent de rendement des placements

Au cours de l'exercice 2016, le SF Sustainable Property Fund a pu augmenter le rendement de ses placements par rapport à l'année précédente. Le fonds a rapporté six pour cent, contre 4,5 pour cent l'année précédente.

Le SF Sustainable Property Fund a réalisé un rendement de 6% (Photo : Pixabay)

Au cours de l'exercice 2016, le SF Sustainable Property Fund a augmenté la valeur totale de son portefeuille d'environ 40 pour cent pour atteindre 485,3 millions de CHF (année précédente : 344,5 millions). Les revenus locatifs ont augmenté à 18,4 millions (année précédente : 12,6 millions).

Le résultat réalisé durant la période sous revue a augmenté de 56,9 pour cent, soit 4,1 millions, par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 11,3 millions. Selon la direction du fonds, cette hausse s'explique avant tout par l'augmentation du résultat des immeubles grâce à plusieurs acquisitions au cours des 18 derniers mois. Les revenus locatifs ont augmenté de 5,8 à 18,4 millions.

La fortune nette du fonds a augmenté durant la période sous revue, passant de 286 à 404 millions, principalement en raison du produit des augmentations de capital à hauteur de 113,7 millions et du résultat global réalisé (19,6 millions).

Début 2017, le SF Sustainable Property Fund a acquis de nouveaux immeubles de rapport et la valeur d'investissement du fonds a alors dépassé la barre des 500 millions. L'objectif de la direction du fonds est de continuer à réduire le taux d'inoccupation, et trois immeubles doivent à nouveau être rénovés sur le plan énergétique. Le projet de nouvelle construction à Dulliken (SO), dont l'acte authentique a été signé en décembre 2016, sera probablement prêt à être occupé en juillet 2017, ajoute le communiqué.

(Visité 12 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet