Investis : chiffre d'affaires et EBIT en hausse

Au cours de l'exercice 2016, la société anonyme immobilière Investis a augmenté son chiffre d'affaires de trois pour cent à 162 millions de CHF, et l'EBIT a même progressé de 27 pour cent à 76,4 millions.

Investis augmente son chiffre d'affaires, son EBIT et son bénéfice net (Image : Alexmit - depositphotos)

Comme l'indique Investis, les deux secteurs d'activité - Properties et Real Estate Services - ont contribué à la croissance du chiffre d'affaires. Sur le portefeuille existant, l'entreprise a enregistré des gains d'évaluation de 46,6 millions. Investis voit ainsi confirmée sa stratégie qui consiste à mettre l'accent sur les immeubles d'habitation les mieux situés de la région lémanique.

Au total, Investis a augmenté son résultat d'exploitation (EBIT) de 27 pour cent, passant de 60,2 à 76,4 millions. Avec 45,1 millions, le bénéfice net était légèrement supérieur à celui de l'année précédente (44,6 millions). La valeur nette comptable (VNC) par action, hors impôts différés liés aux immeubles de placement, est passée de 52,93 CHF l'année précédente à 54,85 CHF.

Les acquisitions et les gains de réévaluation ont entraîné une augmentation du portefeuille immobilier à 981 millions (année précédente : 857 millions). Fin 2016, le portefeuille comprenait 136 immeubles avec 2.334 unités d'habitation.

La direction du groupe s'élargit

Investis a en même temps annoncé l'élargissement de la direction du groupe au 1er avril : Dieter Sommer, CEO de Privera depuis 2014, et Walter Eberle (CEO de Hauswartprofis depuis 2009 et CEO de Treos depuis janvier 2017) rejoindront le comité.

La direction du segment Real Estate Services sera ainsi répartie entre les deux activités Property Management et Facility Management. Dieter Sommer prendra la direction du secteur Property Management et Walter Eberle sera responsable du secteur Facility Management.

Catherine Dubey, qui a été responsable du développement du segment Real Estate Services au cours des dernières années, doit désormais se concentrer sur les activités de développement du segment Properties et quittera la direction du groupe.

(Visité 34 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet