Peach Property affiche un bond significatif de ses bénéfices
Au cours de l'exercice 2016, Peach Property a certes enregistré des revenus nettement inférieurs à ceux de 2015, mais le bénéfice a augmenté de manière significative.

Peach Property a réalisé en 2016 un résultat après impôts de 10,4 millions de CHF, soit une nette augmentation par rapport au niveau de l'année précédente (1,2 million). Le résultat avant impôts de 15,5 millions a également très nettement dépassé le résultat de 3,3 millions de l'année précédente.
En revanche, les recettes ont reculé à 62,2 millions, contre 112,6 millions l'année précédente. La raison principale en est que nettement moins d'unités de propriété par étage ont été livrées durant l'année sous revue, explique-t-on chez Peach Property.
Le stock continue de croître
En 2016, la société a acquis au total quatre portefeuilles de logements en Allemagne et a ainsi plus que doublé son portefeuille de plus de 1 600 logements pour un total de 3 129 unités. Les revenus locatifs ont donc augmenté de plus de sept pour cent en 2016 par rapport à l'année précédente, pour atteindre 9,2 millions. Parallèlement, la valeur de marché des biens immobiliers existants a pu être augmentée au cours de l'année, passant de 218 à 226 millions.
Peach Property prévoit de poursuivre sa croissance en 2017. Le portefeuille devrait en outre continuer à se développer en mettant l'accent sur les immeubles d'habitation dans les villes allemandes de catégorie B, en réduisant le taux de vacance et en augmentant les revenus locatifs. Ce n'est que récemment que Peach Property a acquis un important portefeuille à Oberhausen et Duisbourg.