Acron Helvetia VII fusionne avec Acron Swiss Premium Assets
Le fonds immobilier Acron Helvetia VII Immobilien AG a conclu un contrat de fusion avec Acron Swiss Premium Assets AG. Le fonds sera transféré à la SA et dissous avec effet rétroactif au 31 décembre 2016.
Acron Swiss Premium Assets AG détient déjà 93,84 pour cent du capital-actions et des
droits de vote dans le fonds immobilier. La fusion doit toutefois encore être approuvée par l'assemblée générale d'Acron Helvetia VII, et une assemblée générale extraordinaire aura lieu à cet effet le 2 mai.
La fusion sera considérée comme approuvée si au moins 90% des associés ayant le droit de vote l'approuvent, indique Acron. Les actionnaires de la société de fonds devraient recevoir une indemnité de 95 CHF en espèces pour une action nominative d'une valeur nominale de 60,76 CHF.
En outre, le conseil d'administration a déposé une demande de décotation auprès de la BX Berne eXchange.
L'immeuble de participation du fonds immobilier est l'immeuble de bureaux Portikon de sept étages, entièrement loué, sur le site de Glattpark à Zurich-Opfikon. L'immeuble à atrium a été achevé en septembre 2009. Les deux locataires principaux, Baxter Healthcare et Takeda Pharmaceuticals International, louent ensemble environ 90% de la surface disponible.
jusqu'en 2019.