La Baloise renforce ses activités immobilières

La Bâloise veut à l'avenir proposer davantage de services à des tiers dans le domaine de la gestion immobilière. Ce domaine sera transformé en une SA propre, un fonds immobilier est également prévu.

La Baloise renforce son engagement dans le secteur immobilier (photo : depositphotos)

La Bâloise, l'un des plus grands propriétaires institutionnels de biens immobiliers en Suisse, veut proposer davantage de services à des tiers dans le cadre d'une réorientation stratégique dans le domaine de l'asset management - également dans le secteur immobilier. Pour ce faire, le secteur sera transformé en une société anonyme propre et un fonds immobilier sera lancé pour les investisseurs qualifiés, annonce la Baloise. Dieter Kräuchi (49 ans) a été nommé nouveau responsable de l'immobilier à la Bâloise, et Thomas Hasse Biniasch (49 ans) devient responsable du Portfolio Management du secteur.

Dieter Kräuchi était jusqu'à fin mars directeur d'Avobis Asset Management, un gestionnaire de patrimoine immobilier spécialisé dans l'asset management, les financements et les transactions. Auparavant, il a notamment travaillé comme évaluateur immobilier chez KPMG, puis a développé des projets hôteliers en Suisse et à l'étranger chez Swissôtel/Raffles International, avant de diriger pendant sept ans la gestion de portefeuille chez Allreal. Dieter Kräuchi est membre de la RICS et possède un Master of Science in Real Estate (CUREM). Il prendra ses fonctions à la Bâloise le 1er juin 2017.

Thomas Hasse Biniasch a été responsable de la gestion de portefeuille et membre de la direction de Post Immobilien und Management Services AG au cours des quatre dernières années. Auparavant, il a passé 14 ans chez Nationale Suisse, d'abord en tant que responsable de la gestion de portefeuille immobilier, puis pendant huit ans en tant que responsable de l'immobilier. Thomas Hasse Biniasch a terminé ses études d'économie à l'université de Bâle par une licence et a poursuivi sa formation pour obtenir le diplôme fédéral d'analyste financier et de gestionnaire de fortune/CIIA. Il prendra ses fonctions le 1er août 2017.

Avec la nomination de Kräuchi et Biniasch à ces deux postes clés, "des jalons importants ont été posés pour la réorientation du secteur immobilier", déclare Matthias Henny. Il dirigera désormais la division Asset Management du groupe à partir du 1er mai 2017.

Le portefeuille de la Bâloise comprend 510 immeubles avec environ 34 000 objets locatifs, dont 13 500 appartements. Au total, le secteur immobilier gère 6,1 milliards de CHF d'actifs avec plus de 60 collaborateurs.

(Visité 91 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet