SE Swiss Estates clôt l'année 2016 sur une perte

Selon des chiffres provisoires, la SE Swiss Estates AG de Lucerne a enregistré un résultat annuel négatif avant impôts de -1,61 million de CHF au cours de l'exercice 2016. Le revenu net des biens immobiliers s'élève à 5,35 millions de CHF.

SE Swiss Estates s'enfonce dans les pertes (photo : OtnaYdur - depositphotos)

Comme l'indique la SE Swiss Estates SA, le résultat annuel après impôts s'est élevé à CHF -1,74 million et le résultat d'exploitation à 2,22 millions. Le total du bilan a atteint 168,39 millions, les immeubles de rapport 161,78 millions. Selon les chiffres provisoires, les dettes hypothécaires s'élèvent à 107,2 millions et les fonds propres à 43,64 millions. Le taux de fonds propres s'élève ainsi à 25,9 pour cent.

Au cours de l'exercice 2015, la SE Swiss Estates SA avait encore affiché un résultat avant impôts d'environ 2,6 millions, et après impôts, la société immobilière a atteint un bénéfice de 2,3 millions.

Les chiffres de l'exercice 2016 n'intègrent toutefois pas encore les éventuelles plus-values de réévaluation, fait savoir la SE Swiss Estates. En effet, lorsque les chiffres provisoires ont été publiés, les expertises de la valeur vénale au 31.12.2016 n'étaient pas encore disponibles. Il est également précisé que le résultat d'exploitation opérationnel positif (2,22 millions) a été grevé par des provisions et des corrections de valeur inattendues. En outre, des projets de réaffectation et de transformation ont entraîné des pertes de loyers, qui devraient toutefois être compensées, une fois les travaux de transformation terminés, par la plus-value des immeubles, poursuit la SE Swiss Estates.

Au cours de l'exercice 2017, la société entend continuer à acquérir des biens immobiliers résidentiels dans les zones urbaines de Suisse. Il s'agit d'acquérir des biens immobiliers résidentiels à partir d'au moins 20 unités locatives sur une base opportuniste ("Undermanaged Assets" ou "Assets with Repositioning Potential"), en particulier dans la perspective de transformations d'un usage commercial en usage résidentiel. Les biens immobiliers de rendement acquis doivent être conservés et développés sur le long terme.

(Visité 37 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet