Augmentation de capital pour l'Immo Helvetic
La direction du fonds Immo Helvetic veut procéder à une augmentation de capital pour le fonds immobilier. Le volume d'émission devrait s'élever à 35 millions de CHF.
Selon sa direction de fonds Berninvest, Immo Helvetic détient des biens immobiliers d'une valeur de plus de 926 millions. Le portefeuille se compose principalement d'immeubles d'habitation dans le canton de Berne et sur le Plateau. Le fonds est en outre présent dans les cantons d'Argovie, de Fribourg et de Zurich ainsi que dans d'autres régions.
Il est maintenant prévu d'émettre jusqu'à 200.000 nouvelles parts sociales d'Immo Helvetic, ce qui porterait le nombre de parts sociales en circulation à 4,2 millions. L'augmentation de capital doit avoir lieu en juin, la libération des nouvelles parts est fixée au 30 juin 2017.
Pendant le délai de souscription, les détenteurs actuels de parts peuvent acquérir de nouvelles parts du fonds immobilier sur la base de leurs droits de souscription. Les nouveaux investisseurs peuvent participer à l'augmentation de capital dans le cadre du négoce des droits de souscription à la SIX Swiss Exchange, communique Berninvest.
Le prix de souscription n'est pas encore fixé, mais il se composera de la valeur nette d'inventaire (après distribution) à la clôture au 31 décembre 2016, à laquelle s'ajouteront les revenus courus, la commission d'émission et les frais annexes prévus dans le contrat de fonds, poursuit Berninvest.
Le produit de l'émission doit servir à remplacer des fonds étrangers et à financer les projets de construction de nouveaux bâtiments.
Au cours de l'exercice 2016, Immo Helvetic a affiché une performance de 15%, la direction du fonds a parlé du "meilleur exercice de tous les temps".