Novavest cherche des capitaux frais
Novavest Real Estate AG a communiqué les détails de son projet d'augmentation de capital. L'émission devrait porter sur un volume allant jusqu'à 33,71 millions de CHF.

Novavest entend réaliser l'émission entre le 15 mai et le 9 juin 2017. Le rapport de souscription est de 4:1 ; les actionnaires se verront donc proposer une action nominative par tranche de quatre actions nominatives détenues, à un prix de souscription de 37 CHF.
La période de souscription s'étend du 15 mai au 2 juin 2017, il n'y a pas de négoce des droits de souscription. Les nouvelles actions qui n'auront pas été souscrites dans le cadre de l'offre de droits de souscription seront attribuées à la Bank J. Safra Sarasin AG en vue de leur distribution ultérieure aux investisseurs.
Dans le cadre de l'augmentation de capital, Novavest indique que jusqu'à 911.178 actions nominatives d'une valeur nominale de 33,25 CHF/action seront créées. L'exécution du remboursement de la valeur nominale de 1,05 CHF par action nominative à la nouvelle valeur nominale de 33,25 CHF aura lieu le 7 juin 2017 avec paiement le 8 juin 2017. Le premier jour de négoce des nouvelles actions nominatives à la BX Berne eXchange est prévu pour le 19 juin 2017.
Tant l'augmentation de capital que le remboursement de la valeur nominale ont déjà été décidés par l'assemblée générale de Novavest.