Acron Helvetia VII fusionne avec Acron Swiss Premium Assets
Acron Helvetia VII Immobilien AG fusionne avec Acron Swiss Premium Assets AG. La fusion a été approuvée par une assemblée générale extraordinaire.

L'assemblée générale a décidé de dissoudre la société de fonds immobiliers par fusion avec Acron Swiss Premium Assets AG et a approuvé le contrat de fusion correspondant.
Les actionnaires minoritaires d'Acron Helvetia VII Immobilien AG reçoivent, à titre d'indemnisation, un montant de 95 CHF en espèces pour une action nominative d'une valeur nominale de 60,76 CHF. Le dernier jour de négoce des actions était le 2 mai 2017.
Acron Swiss Premium Assets détient depuis près d'un an la majorité des parts d'Acron Helvetia VII. En juin 2016, l'entreprise avait repris la participation d'Axa Vie à hauteur d'environ 59 pour cent.
L'immeuble d'investissement est l'immeuble de bureaux "Portikon" sur le site de Glattpark à Zurich-Opfikon. L'immeuble de sept étages, entièrement loué, a deux locataires principaux, Baxter Healthcare S.A. et Takeda Pharmaceuticals International GmbH. Les deux entreprises ont loué ensemble environ 90 % de la surface totale. "Portikon" est considéré comme l'un des plus grands immeubles de Suisse, conçu et construit selon la norme Minergie-P. Le bâtiment est situé dans le quartier de la gare de Zurich.