Augmentation de capital pour le CS REF International

Le fonds immobilier CS REF International veut augmenter son capital de près de 240 millions de CHF. L'émission est prévue du 29 mai au 9 juin.

Le fonds immobilier CS REF International prévoit une augmentation de capital (Photo : Rangizzz - depositphotos)

Comme le communique la direction du fonds CS REF International, l'émission se fera à la commission ("best-effort basis") dans le cadre d'une offre de souscription en Suisse. Un droit de souscription sera attribué à chaque ancienne part du fonds immobilier, dix droits de souscription donnant droit à une nouvelle part. Au total, un maximum de 228 897 nouvelles parts seront émises.

Le prix d'émission à la libération a été fixé à 1 045 CHF net pour une valeur nette d'inventaire de 1 030,15 CHF par part. Le volume d'émission s'élève donc à 239,2 millions de CHF au maximum.

Un négoce régulier des droits de souscription hors bourse aura lieu du 29 mai au 7 juin 2017 par l'intermédiaire du Credit Suisse (Suisse) SA. Le 15 juin, la direction du fonds prévoit d'annoncer le nombre effectif de nouvelles parts à émettre. La libération aura lieu le 16 juin.

Le fonds est entièrement investi

Les fonds issus de l'augmentation de capital doivent être utilisés pour poursuivre le développement du portefeuille immobilier. Depuis le début de l'année, trois biens immobiliers ont été acquis. Le fonds est donc entièrement investi et a besoin de nouveaux capitaux pour continuer à développer son portefeuille immobilier, indique la direction du fonds.

Le 20 avril 2017, le fonds a acquis l'immeuble commercial "Broadway" à Portland (Oregon/USA). Selon les indications, l'immeuble est "très bien situé au sud du Central Business District". La surface locative nette est d'environ 16.000 m², dont 15.000 m² de bureaux et 1.000 m² de commerce de détail. Le projet, initialement prévu pour le journal L'Orégonien a été entièrement rénové entre 2014 et 2016. L'immeuble est presque entièrement loué pour les dix prochaines années.

En outre, un immeuble à Adélaïde en Australie a été acheté en janvier et un immeuble à Chicago en février.

(Visité 36 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet