Suppression d'emplois chez Implenia

Implenia a annoncé des adaptations de capacités dans son unité Implenia Construction Suisse, active dans la construction de routes et le génie civil. Au total, les suppressions d'emplois devraient se situer dans le milieu de la fourchette à deux chiffres.

Implenia réduit les effectifs de son unité d'affaires Construction Suisse (Photo : Implenia)

Les succursales de Bâle et de Berne ainsi que la région sud-est de la Suisse d'Implenia Construction Suisse sont concernées, indique l'entreprise. "Dans ces régions, nous avons des surcapacités dans le génie civil urbain. Les adaptations doivent assurer la poursuite fructueuse de cette activité dans ces régions", explique André Métral, le responsable de la division.

Le nombre total de postes concernés s'élève à un nombre moyen de deux chiffres, a déclaré le porte-parole de l'entreprise, Reto Aregger, à l'agence de presse ats. A Berne, douze collaborateurs sont concernés. Dans le sud-est de la Suisse, cinq employés ont été licenciés pour cause de modification de leur contrat de travail, ce qui signifie que leur temps de travail a simplement été réduit.

A Bâle, on ne sait pas encore combien de collaborateurs seront concernés par les changements, poursuit Aregger. Une procédure de consultation est en cours jusqu'à la mi-juin, au cours de laquelle les collaborateurs peuvent faire part de leurs propositions. Le groupe s'efforce de "mettre en œuvre les mesures dans le cadre de sa responsabilité sociale", poursuit le groupe de construction, qui fait référence à des retraites anticipées et à un plan social.

(Visité 142 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet