Acron Helvetia I : l'AG décide de l'opting out

L'assemblée générale de la société immobilière Acron Helvetia I Immobilien AG a décidé d'introduire un opting-out dans les statuts de la société.

L'AG d'Acron Helvetia I décide de modifier les statuts. (Image : Alexmit - depositphotos)

Une clause d'opting-out, comme celle qu'Acron Helvetia I vient d'introduire, a pour effet qu'un repreneur n'est pas tenu de faire une offre publique d'achat à tous les détenteurs de titres de participation (offre dite obligatoire), bien qu'il dépasse le seuil d'un tiers des droits de vote.

Comme le communique Acron, 46,87 pour cent des droits de vote et du capital-actions étaient représentés à l'assemblée générale. Elle était dûment constituée et pouvait valablement délibérer sur les points prévus à l'ordre du jour. Conformément à la pratique de la Commission des OPA, la majorité simple de toutes les voix exprimées ainsi que la majorité simple des voix exprimées par les actionnaires sont nécessaires pour la modification des statuts introduisant l'opting-out.

Acron Helvetia I détient depuis décembre 2007 l'immeuble de bureaux et de logistique Lyreco à Buchs (ZH). Le 1er janvier 2009, la société a fusionné avec Südpark Zuchwilerstrasse Immobilien AG. Parallèlement, elle détient depuis lors l'immeuble de bureaux Südpark Solothurn comme deuxième immeuble d'investissement. Depuis septembre 2009, les actions de la société sont cotées à la BX Berne eXchange.

(Visité 104 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet