Orascom : La décotation en Egypte est terminée

Orascom Development Holding AG annonce la fin des opérations : comme annoncé, les Egyptian Depositary Receipts de la société ont été retirés de la cote à la bourse égyptienne Egyptian Exchange (EGX).

Orascom annonce l'achèvement de sa décotation en Egypte (Photo : wrangler - depositphotos)

Le comité de cotation de l'EGX a donné son autorisation de retrait de la cote le 24 mai 2017, puis Orascom Development Holding a procédé au retrait de la cote des Egyptian Depositary Receipts (EDR).

Selon l'entreprise, la majorité des détenteurs d'EDR ont échangé leurs EDR contre des actions ODH. Une action ODH a servi de support à 20 EDR. Environ 9,9 pour cent des quelque 189 millions d'EDR ont été proposés au rachat par la société, à un prix de 5,25 EGP (0,29 CHF) par EDR, soit 5,79 CHF par action ODH.

Les actions ODH restent cotées à la SIX Swiss Exchange.

Orascam avait le déclassement annoncée en janvier de cette année. La société disposait jusqu'à présent d'une double cotation : une cotation primaire sur le segment principal à la SIX Swiss Exchange et une cotation secondaire à l'EGX Egyptian Exchange. Selon des informations antérieures, Orascom attend de la décotation en Egypte une plus grande dispersion et une meilleure liquidité des actions ODH cotées à la SIX Swiss Exchange.

(Visité 14 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet