Helvetia lève 170 millions pour un groupe d'investissement immobilier
L'Helvetia Fondation de placement a augmenté de 70 millions de CHF le volume de son augmentation de capital pour le groupe de placement Immobilier Suisse. La raison en était la forte demande des caisses de pension.

L'augmentation de capital de Helvetia Fondation de placement pour le groupe de placement Immobilier Suisse a manifestement suscité un très grand intérêt : Plus de 100 institutions de prévoyance d'entreprises suisses de renom ont souscrit des droits pour un montant de 350 millions de CHF, communique l'Helvetia Fondation de placement. Le volume visé de 100 millions a ainsi été sursouscrit 3,5 fois.
En raison de cette forte demande et d'un pipeline immobilier bien fourni, le conseil de fondation de l'Helvetia Fondation de placement a décidé d'augmenter de 70 à 170 millions le volume d'augmentation de capital visé. Il a ainsi été possible d'atténuer les réductions des attributions et de servir tous les investisseurs avec des parts.
Le portefeuille immobilier du groupe de placement doit maintenant être développé. Il se compose stratégiquement d'au moins deux tiers d'immeubles d'habitation et d'un tiers au maximum d'immeubles commerciaux et est diversifié dans différentes régions de Suisse. Les évaluations sont effectuées par Jones Lang LaSalle et KPMG, tandis que Privera est responsable de la gestion immobilière.