Züblin vend son portefeuille immobilier allemand à CLS
En mai, Züblin Immobilien Holding avait annoncé son intention de vendre son portefeuille immobilier allemand, et annonce maintenant la finalisation de la transaction. C'est la société britannique CLS Holding qui reprend les biens immobiliers.

Comme Züblin l'a annoncé mi-juin, le conseil d'administration a approuvé la vente du portefeuille à CLS Holding plc, une société immobilière cotée et domiciliée en Grande-Bretagne. La signature du contrat a eu lieu le 13 juin 2017.
La décision du conseil d'administration de vendre les douze immeubles allemands d'une valeur d'investissement brute de 152,2 millions d'euros se fonde sur la bonne situation du marché en Allemagne et sur la forte demande d'immeubles de bureaux, poursuit Züblin. Comme déjà communiqué dans le cadre du rapport de gestion au 31 mars 2017, la transaction a eu un impact positif de 13 millions de CHF sur le résultat annuel 2016/17.
La vente confirme l'évaluation des biens immobiliers à 148,4 millions d'euros et entraînera, après l'entrée en vigueur du contrat, un afflux net de fonds d'environ 52,1 millions d'euros ainsi qu'une augmentation du ratio de fonds propres qui passera de 32 pour cent (au 31 mars 2017) à 45 pour cent à l'avenir, poursuit la société.
La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre de l'exercice 2017/18.