CS REF International lève un peu moins de 240 millions d'euros
Le fonds CS REF International du Credit Suisse a collecté 239,2 millions de CHF dans le cadre de son augmentation de capital.
Le CS REF International a ainsi bénéficié d'un afflux d'argent frais à hauteur du montant maximal, indique le Credit Suisse. Le produit de l'émission doit être utilisé pour l'extension et la diversification du portefeuille immobilier. Après la mesure de capital, plus de 2,5 millions de parts de fonds sont désormais en circulation et la fortune nette du fonds s'élève à 2,59 milliards.
L'émission a été réalisée à la commission ("best-effort basis") dans le cadre d'une offre de souscription en Suisse. Avec un rapport de souscription de dix à un, 228 897 nouvelles parts ont été émises au prix d'émission de 1,045 CHF net par part. Cela correspond à un taux de souscription de 100 pour cent.
Le négoce régulier des droits de souscription hors bourse a eu lieu du 29 mai au 7 juin 2017 par l'intermédiaire du Credit Suisse (Suisse) SA. La libération des nouvelles parts a eu lieu le 16 juin.
CS REF International investit directement dans l'immobilier à l'échelle mondiale, en se concentrant sur des immeubles de bonne qualité à usage commercial, situés dans des endroits attrayants en Europe, dans la région Asie-Pacifique ainsi qu'en Amérique du Nord, centrale et du Sud.