Raiffeisen Futura recherche de nouveaux capitaux
Le fonds Raiffeisen Futura Immo vient de dévoiler les détails de son augmentation de capital annoncée en mai dernier. Le fonds veut collecter un total d'environ 70 millions de CHF auprès des investisseurs.

Avec cette transaction, le Raiffeisen Futura Immo Fonds veut obtenir des moyens supplémentaires pour l'achat d'autres biens immobiliers, le financement de projets de construction et le remboursement de financements externes.
Le volume de l'augmentation de capital devrait être d'environ 70 millions de CHF, le délai de souscription est ouvert depuis le 16 juin et se termine le 7 juillet 2017. Cinq parts actuelles donnent droit à trois nouvelles parts du fonds. Le prix de souscription a été fixé à 97,82 CHF net par nouvelle part.
La libération est prévue pour le 10 juillet.
Le fonds public Raiffeisen Futura a été lancé en mars 2014. Il investit dans toute la Suisse dans des projets de construction durable, des bâtiments existants et des transformations, en mettant l'accent sur l'immobilier résidentiel. Le fonds détient les biens immobiliers en propriété foncière directe. Le portefeuille se compose de douze immeubles : neuf immeubles existants et trois projets de construction.