Fundamenta élargit son portefeuille
Fundamenta Real Estate AG a considérablement développé son portefeuille au cours des cinq premiers mois de l'année en cours. Trois immeubles existants et un projet de développement ont été acquis pour un volume d'investissement total de 53 millions de CHF.

Fundamenta Real Estate a acquis deux immeubles existants à Allschwil et Therwil près de Bâle ainsi qu'un immeuble situé au centre de la ville de Lucerne. La société estime la valeur de marché des biens immobiliers à 36 millions.
De plus, Fundamenta a acquis un immeuble à Zurich-Schlieren, où un nouveau bâtiment de remplacement est prévu en tant que développement de projet. La valeur du projet est estimée à 17 millions.
Selon l'entreprise, le repositionnement et la rénovation d'un immeuble de la Zentralstrasse à Zurich se trouvent actuellement en phase de réalisation et devraient être achevés cette année encore. Toujours en ville de Zurich (Rosengartenstrasse), Fundamenta vise l'obtention d'un permis de construire pour un projet de développement avec des logements locatifs prévus.
La valeur du portefeuille total atteint 561 millions
Les nouveaux projets de construction en cours à Winterthour (36 unités d'habitation) et Hinwil (38 unités d'habitation) pourront être intégrés au portefeuille plus tôt que prévu, respectivement en juin 2017 et probablement en août 2017, indique Fundamenta. Le taux d'occupation des deux nouvelles constructions est d'environ 90 pour cent.
Les revenus locatifs issus de l'utilisation résidentielle s'élèvent actuellement à plus de 90 pour cent dans le portefeuille. Le portefeuille de Fundamenta Real Estate atteint, sans autres transactions, une valeur de marché d'environ 504 millions au 30 juin 2017 selon les prévisions (biens immobiliers existants sans tenir compte des éventuelles adaptations de valeur au 30 juin 2017). En incluant les projets de développement et de construction en cours, la valeur de marché (sans tenir compte d'éventuels ajustements de valeur au 30 juin 2017) devrait s'élever à environ 561 millions, selon les indications de l'entreprise.
Afin de poursuivre sur la voie de la croissance, Fundamenta veut procéder à une augmentation de capital. La société communiquera des informations détaillées à une date ultérieure, lorsque les décisions correspondantes concernant la réalisation et les conditions auront été prises. La Banque cantonale de Zurich est prévue comme chef de file et Fundamenta Group (Suisse) SA doit accompagner cette transaction en tant que seul agent de vente.