Changement de président à l'HGW
Le 1er juin 2017, le spécialiste de l'immobilier Dieter Beeler a repris la direction de la HGW Heimstätten-Genossenschaft Winterthur en tant que président.
Selon ses propres indications, la HGW est la sixième plus grande coopérative de construction de logements de Suisse et ses immeubles sont principalement ancrés à Winterthour et dans ses environs. Le nouveau président Dieter Beeler exerce également à titre accessoire la fonction de président du SVIT Zurich (Association suisse de l'économie immobilière), est membre de l'Advisory Board de realmatch 360.com (analyse de la demande de logements) et du conseil de fondation de la fondation Domicil Zurich.
Le prédécesseur de Beeler, Ulrich Sutter, a démissionné lors de l'assemblée générale du 18 mai 2017, après neuf ans d'activité au sein de la coopérative Heimstätten Winterthur. Pendant son mandat, l'organisation de l'entreprise a été mise en place et développée avec les quatre domaines d'activité indépendants que sont la gestion, les finances, la construction et la planification ainsi que les affaires coopératives.
Actuellement, 2 000 logements appartiennent à la coopérative et 250 autres logements neufs sont en cours de réalisation. Avec l'acquisition de terrains et l'élaboration de plans d'aménagement, des travaux préparatoires intensifs sont en outre effectués pour la poursuite de la croissance de la HGW, écrit la coopérative d'habitation d'utilité publique de Winterthour, fondée en 1923.