Varia investit le capital de son introduction en bourse

Varia US Properties a désormais investi la totalité du capital de 124,7 millions de dollars américains qu'elle avait levé lors de son introduction en bourse fin 2016.

Varia US Properties élargit son portefeuille aux États-Unis (image symbolique, © ccaetano - depositphotos)

Au total, Varia a acquis 13 propriétés représentant 3.237 unités d'habitation, trois de ces acquisitions devant être finalisées dans les semaines à venir, selon la société immobilière.

Le prix d'achat total est de 269,7 millions de dollars, les fonds propres investis s'élèvent à 117,3 millions. Les dépenses d'investissement pour la première année sont comprises dans ce montant, précise Varia. Le prix moyen par unité d'habitation est de 83 308 dollars. Une fois les transactions terminées, le portefeuille total de la société immobilière se composera de 50 biens immobiliers avec un total de 8.243 unités d'habitation.

Investissements dans le sud et l'ouest des États-Unis

Varia a investi dans le sud et l'ouest des États-Unis. L'immobilier y est particulièrement demandé en raison de l'évolution démographique favorable et des prévisions de croissance.

Quatre propriétés sont situées dans la région de Dallas, trois dans la région de Phoenix/Tucson (Arizona) et quatre dans le Midwest. Deux d'entre eux se trouvent à St. Louis/Missouri, un à Louisville/Kentucky et un à Evansville/Indiana. En outre, Varia a acheté un bien immobilier à Columbia (Caroline du Sud) et un autre près de Seattle.

Varia acquiert en priorité des biens immobiliers résidentiels de deuxième et troisième catégorie sur les marchés secondaires et tertiaires. Comme le dit Patrick Richard, délégué du conseil d'administration, le portefeuille immobilier doit être optimisé par des investissements stratégiques et des transformations.

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet