Le groupe hôtelier B&B se lance en Suisse en 2018
En septembre 2018, les premiers établissements du Groupe B&B Hôtels ouvriront leurs portes en Suisse. Ils se trouvent à Rümlang et à Wallisellen.

Après avoir récemment annoncé des objectifs d'expansion ambitieux pour 2020, le groupe hôtelier ouvrira à l'automne 2018 deux nouveaux établissements dans la région de Zurich. C'est la première fois que la chaîne française foule le sol suisse. Le Groupe B&B Hôtels est déjà présent dans les pays voisins que sont l'Allemagne, la France et l'Italie. Dans et autour des grandes villes de Zurich, Berne et Genève se trouvent des "zones importantes et en fort développement", écrit le groupe hôtelier dans son communiqué de presse.
La Suisse se caractérise par de nombreux hôtels dans le segment des quatre et cinq étoiles. Cependant, il manque jusqu'à présent des offres abordables, poursuit le communiqué. Avec son concept, le Groupe B&B Hôtels propose "une qualité élevée avec une structure de prix transparente et des voies de réservation simples". Les hôtels conviennent aussi bien aux visiteurs de salons et aux hommes d'affaires qu'aux voyageurs de loisirs et aux familles. Les nouveaux hôtels offrent aux clients, entre autres, une connexion WLAN gratuite, une salle de bains séparée, la climatisation et des possibilités de parking.
"Le marché suisse nous offre de grandes opportunités de développement, car les clients aspirent à un hébergement à des prix plus abordables. Nous aspirons à créer un réseau de chaînes hôtelières économiques et à petit budget dans la région. Notre première étape est l'ouverture de 15 hôtels à moyen terme", explique Fabrice Collet, COO du Groupe B&B Hôtels. Il est prévu d'ouvrir au total deux hôtels par an. "La Suisse est le cœur de l'Europe et est très importante pour notre stratégie de croissance en Europe", ajoute Collet.
À Rümlang, le groupe hôtelier français a conclu un contrat de location avec Nestor Immobilien AG. L'hôtel B&B en construction y comptera 170 chambres au total. A Wallisellen, un nouveau bâtiment de 142 chambres au total est en cours de construction sur le site de Serliana. Actuellement, le Groupe B&B Hôtels dispose de plus de 400 hôtels dans toute l'Europe. En Allemagne, le 100e hôtel ouvrira ses portes cette année. Dans les années à venir, 15 à 20 ouvertures d'hôtels par an sont prévues sur différents sites en Allemagne et, à partir de 2018, également en Autriche.