Moneypark et DL fusionnent

MoneyPark et DL Defferrard & Lanz s'associent. MoneyPark s'ouvre ainsi au marché romand et étend son réseau de succursales.

MoneyPark et DL Defferrard & Lanz fusionnent (Photo : Rawpixel - depositphotos)

MoneyPark acquiert 100 pour cent des actions de DL Defferrard & Lanz SA, une société de conseil en financement immobilier. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

Ensemble, les deux entreprises négocient environ deux milliards de CHF de volumes hypothécaires par an et disposent, avec plus de 90 partenaires de financement, du plus grand réseau de partenaires bancaires, selon leurs propres dires.

DL est active sur le marché romand depuis plus de 10 ans et offre aux consommateurs un conseil indépendant en matière d'immobilier, de prévoyance et de fiscalité. L'entreprise possède des succursales à Genève, Lausanne, Nyon, Vevey et Neuchâtel et emploie environ 45 collaborateurs. Les fondateurs de DL, Stéphane Defferrard et Stéphane Lanz, restent à bord et tous les collaborateurs de DL sont repris. Le réseau de succursales de MoneyPark passe ainsi de 23 à 28 succursales en Suisse.

"Cette acquisition est une énorme étape pour nos clients et pour nous en tant qu'entreprise. Nous doublons d'un coup nos volumes d'hypothèques placés chaque mois et les demandes de nos clients", déclare Stefan Heitmann, CEO et fondateur de MoneyPark.

(Visité 30 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet