Peach Property obtient un financement pour sa croissance

Le Peach Property Group obtient de la part des caisses d'épargne et des banques populaires allemandes un crédit consortial pouvant atteindre 60 millions d'euros, soit environ 66 millions de francs suisses. Le groupe entend ainsi financer la poursuite de sa croissance.

Peach Property veut s'étendre grâce à un financement de croissance (Image : voronin-76 - depositphotos)

Dans un premier temps, l'investisseur en immobilier résidentiel de Zurich a reçu environ 30 millions d'euros (33 millions de CHF), sous la forme d'un prêt non garanti, rémunéré au taux midwap à cinq ans plus 3,25 pour cent et d'une durée de cinq ans. La transaction a été arrangée par la Kreissparkasse Biberach.

Ce nouveau financement convenu doit compléter les prêts bancaires habituels garantis par des gages immobiliers lors de l'acquisition de portefeuilles immobiliers, fait savoir Peach Property. Le volume de crédit convenu peut être augmenté jusqu'à 60 millions d'euros.

Les fonds seront utilisés pour l'acquisition de biens immobiliers résidentiels en Allemagne. Depuis le début de l'année 2017, Peach Property a augmenté son portefeuille dans le pays voisin de plus d'un tiers, pour un total de 4 243 unités de logement.

Selon le CEO Thomas Wolfensberger, le groupe veut d'abord se concentrer sur les régions dans lesquelles il possède déjà des biens. Cela permettrait d'exploiter les effets de synergie dans la gestion de portefeuille.

(Visité 34 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet