Ingo Hartlief quitte Corpus Sireo, filiale de Swiss Life
Ingo Hartlief, porte-parole adjoint du directoire et COO de Corpus Sireo Real Estate, qui fait partie de Swiss Life, quittera l'entreprise fin août. Son activité de CEO de Swiss Life KVG prendra ainsi fin.

La séparation a lieu "à sa propre demande et d'un commun accord", indique Corpus Sireo. Ingo Hartlief restera à la disposition de l'entreprise en tant que conseiller jusqu'à la fin de l'année. Ses fonctions seront assurées par intérim par le comité exécutif de la société d'investissement immobilier et de gestion d'actifs.
Hartlief, 52 ans, FRICS, travaillait chez Corpus Sireo depuis juillet 2010. Selon l'entreprise, il était responsable d'un gain supplémentaire de plus de huit milliards d'euros d'actifs immobiliers sous gestion. Il s'est également occupé de la conception et de l'acquisition de clients de huit fonds institutionnels ainsi que de l'acquisition de mandats de biens immobiliers et de portefeuilles, parfois de grande envergure. Hartlief a également participé à la mise en place de Swiss Life KVG. La commercialisation de "Swiss Life Living and Working", le premier fonds public immobilier ouvert de la SCP, a débuté récemment.
Mi-juillet, Corpus Sireo a été mandaté par un groupement de caisses de retraite pour constituer un portefeuille de biens immobiliers résidentiels en Allemagne. Le mandat comprend l'acquisition ainsi que la gestion des actifs et de la propriété d'un portefeuille de biens immobiliers résidentiels, qui sera mis en place par le biais d'une société en commandite luxembourgeoise gérée par Institutional Investment Partners. Il est prévu d'investir jusqu'à 300 millions d'euros dans le portefeuille au cours des trois à cinq prochaines années.