Partners Group investit dans la grande région de Stockholm
Partners Group investit dans plus de 1 700 nouveaux logements dans l'agglomération de Stockholm par le biais d'une coentreprise avec la société suédoise SSM.

Le gestionnaire d'investissements de marchés privés actif à l'échelle mondiale, dont le siège se trouve à Baar dans le canton de Zoug, devrait investir plus de 700 millions d'euros dans trois projets, en collaboration avec l'entreprise de construction résidentielle suédoise SSM Holding AB. Il s'agit de Tellus Towers, Järla Station et Metronomen, trois zones résidentielles distinctes, toutes situées à moins de 15 minutes en train du centre de Stockholm.
Il est prévu de construire de petites unités d'habitation dans le segment des prix abordables. Tellus Towers sera le plus grand des trois projets et comprendra deux tours d'habitation, un hôtel, des surfaces de vente ainsi qu'une école maternelle d'une superficie totale de 57.000 mètres carrés. La plus grande des deux tours d'habitation devrait compter 78 étages, ce qui en fera l'un des plus hauts bâtiments résidentiels d'Europe du Nord. L'achèvement des trois projets résidentiels est prévu entre 2019 et 2021.
"Stockholm est l'une des villes d'Europe qui connaît la croissance la plus rapide en termes de population. Cependant, l'offre de logements n'a pas suivi la demande et il y a un manque important d'unités de logement dans toute la ville. Avec ce projet, nous répondons à la forte demande du marché et nous nous réjouissons d'ajouter au marché immobilier de la ville une quantité considérable de logements efficaces, modernes et abordables", explique Stuart Keith, vice-président Private Real Estate Europe chez Partners Group, à l'occasion de ce nouvel accord.
Partners Group est un gestionnaire mondial d'investissements sur les marchés privés qui compte plus de 900 investisseurs institutionnels dans le monde. Il gère actuellement 66 milliards de dollars d'actifs avec plus de 950 collaborateurs répartis dans 19 bureaux à travers le monde.