Réouverture de CSA 2 Multi-Manager Real Estate Global

A la fin du mois de juin 2017, le groupe de placement CSA 2 Multi-Manager Real Estate Global a enregistré, avec la troisième ouverture, de nouveaux engagements de capitaux pour un montant de plus de 130 millions de CHF.

Avec la troisième ouverture, le groupe de placement CS a récolté plus de 130 millions de CHF (Image : Pixabay)

Les promesses de capitaux reçues à ce jour par le groupe de placement du Credit Suisse s'élèvent donc au total à 543,5 millions au 30 juin 2017, dont plus de 375 millions ont déjà été appelés, est-il précisé. Le groupe de placement a été lancé en octobre 2016.L'année 2017 a été marquée par une forte croissance du nombre d'engagements de capitaux, qui s'élevaient à 362 millions à la fin du mois de septembre 2016 et qui ont été entièrement utilisés et investis dans des fonds cibles.

CSA 2 Multi-Manager Real Estate Global est un groupe de placement de Credit Suisse Fondation de placement 2e pilier, spécifiquement conçu pour les caisses de pension suisses. La base d'investisseurs est actuellement constituée de plus de 70 caisses de pension suisses. A l'avenir, le groupe de placement sera ouvert chaque trimestre à de nouvelles souscriptions, indique le Credit Suisse.

Le groupe de placement est un produit multi-gestionnaire qui investit dans une sélection de fonds immobiliers étrangers non cotés et suit la stratégie de placement core+. Alors que l'accent est mis sur les investissements dans des fonds core, le portefeuille du groupe de placement "profite de compléments ciblés dans des fonds à rendement plus élevé, qui appliquent une stratégie de placement value-add ou opportuniste".

Le risque n'est pas sensiblement accru par "la très large diversification en termes de secteurs (logement, logistique, bureaux, vente, autres), de régions (Amérique, Europe, Asie/Pacifique), de gestionnaires de fonds et de biens immobiliers sous-jacents (actuellement plus de 2.000) par rapport à un investissement purement core", poursuit le communiqué. Les risques de change seraient "en grande partie couverts" par rapport au franc suisse.

(Visité 41 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet