Swiss Life AM prévoit un nouveau fonds immobilier

Swiss Life Asset Managers a publié ce jeudi les premiers plans d'un nouveau fonds immobilier suisse qui investira dans des immeubles commerciaux européens.

Swiss Life Asset Managers prévoit de lancer à l'automne un nouveau fonds immobilier européen pour les investisseurs institutionnels suisses (Image : Pixabay)

Swiss Life AM annonce pour l'automne un nouveau produit de fonds immobilier destiné aux investisseurs institutionnels en Suisse. Le placement doit se concentrer sur "des immeubles commerciaux de valeur stable dans des régions métropolitaines européennes". Lors de son lancement, le fonds devrait lever un capital d'au moins 250 millions d'euros.

Le nouveau fonds immobilier entend investir dans des biens immobiliers situés dans des emplacements "core" et "core plus" dans des grandes villes européennes ainsi que dans des centres régionaux européens et leurs agglomérations. L'accent sera mis sur les principaux marchés européens que sont l'Allemagne, l'Autriche, la France et le Benelux. Des investissements sont également prévus au Royaume-Uni, en Scandinavie et dans le sud de l'Europe. Swiss Life SA a l'intention de réaliser un investissement lors du lancement afin de s'engager à long terme, est-il précisé.

"Les investissements immobiliers européens génèrent un rendement attrayant dans l'environnement actuel de taux bas. Ils présentent en outre une faible corrélation avec d'autres catégories de placement", écrit l'Asset Management de Swiss Life. Les investisseurs suisses pourraient diversifier considérablement leur portefeuille avec des placements immobiliers européens. Les autres avantages sont des revenus constants grâce aux loyers perçus et une protection potentielle contre l'inflation.

Fin mars, les actifs sous gestion de Swiss Life AM s'élevaient à plus de 52 milliards de francs suisses. Avec les placements des compagnies d'assurance du groupe, l'entreprise gère un patrimoine de plus de 200 milliards. Avec des biens immobiliers d'une valeur d'environ 72,3 milliards à la fin 2016, le gestionnaire d'actifs suisse est, selon ses propres dires, le plus grand investisseur immobilier en Europe.

(Visité 35 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet