Rapport des médias : Swiss Life veut investir en Espagne

Selon un rapport du journal économique espagnol "Expansión", Swiss Life prévoit d'acquérir un portefeuille d'immeubles de bureaux à Madrid, Barcelone et Malaga.

Le quartier financier de Madrid (photo : sepavone - depositphotos)

Swiss Life souhaiterait acquérir 21 immeubles de bureaux auprès de la société immobilière Hispania pour un prix d'environ 510 millions d'euros (577,7, millions de francs suisses), rapporte Expansión citant des "sources du marché" le 9 août 2017. L'accord serait sur le point d'être conclu, les parties n'ayant plus qu'à signer le contrat.

Seize de ces immeubles sont situés à Madrid, cinq autres à Barcelone et à Malaga. Le portefeuille a une surface totale d'environ 182.000 m², dont 21.300 m² se trouvent dans le quartier financier de la capitale espagnole.

Selon le rapport, les immeubles sont loués à 84% et rapportent en moyenne un loyer mensuel de 13,80 euros/m2 (15,60 CHF/m2). Dans son rapport d'activité du premier semestre 2017, Hispania avait évalué le portefeuille à 584 millions d'euros (661,5 millions de CHF). Ce chiffre comprend toutefois encore l'immeuble Aurelio Menéndez à Madrid, vendu en juin pour 37,5 millions (42,5 millions de CHF).

Hispania et son actionnaire principal Socimi, une société de participation de l'investisseur américain George Soros, veulent se concentrer sur le développement du portefeuille hôtelier et se séparent donc des immeubles de bureaux.

Swiss Life ne s'exprime pas sur ce rapport. Une porte-parole de l'entreprise a indiqué à l'agence de presse AWP qu'elle ne commentait en principe pas les rumeurs et les spéculations publiques.

(Visité 50 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet