Fondation d'investissement Helvetia : Trois acquisitions après l'augmentation de capital

Après son augmentation de capital de 170 millions de CHF pour le groupe de placement Immobilier Suisse, l'Helvetia Fondation de placement a déjà fait des achats. Trois immeubles ont été acquis pour 60 millions.

Le projet immobilier Les Cèdres avec sa tour végétalisée (Visualisation : Helvetia)

L'Helvetia Fondation de placement a acheté un immeuble de projet dans le projet de construction "Les Cèdres" à Chavannes-près-Renens près de Lausanne, un immeuble d'habitation à Niederglatt dans le canton de Zurich et un immeuble commercial à Interlaken. "Ces investissements ont pu être réalisés à des conditions intéressantes", explique Dunja Schwander, directrice de la Fondation de placement Helvetia.

Le financement des acquisitions est assuré par la Augmentation de capital de 170 millions du groupe de placement Immobilier Suisse de ce printemps. Un appel de capitaux correspondant est prévu en octobre à la valeur nette d'inventaire à fin septembre, communique l'Helvetia Fondation de placement.

Le groupe de placement a été lancé à l'automne 2012. Actuellement, près de 400 millions sont investis directement, principalement dans des immeubles d'habitation et dans des immeubles à usage mixte. Au cours des deux prochaines années, le portefeuille sera encore élargi avec quatre nouveaux projets de construction pour un montant de 100 millions. La valeur de marché des constructions achevées a augmenté de plus de 125 millions au cours des deux dernières années. D'autres acquisitions d'un montant de 120 millions sont actuellement à l'étude, selon les indications de l'Helvetia.

(Visité 52 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet