bfw liegenschaften : les revenus locatifs augmentent, le bénéfice diminue
Selon des résultats provisoires, bfw liegenschaften ag a pu augmenter le résultat des locations d'environ six pour cent au premier semestre 2017. Le bénéfice a toutefois légèrement diminué.

Les revenus locatifs ont augmenté par rapport au même semestre de l'année précédente, passant de 8,2 à 8,7 millions de CHF, indique bfw Liegenschaften. L'évaluation du portefeuille d'immeubles sur le marché a conduit à un résultat de réévaluation de 9,1 millions, contre 10,7 millions l'année précédente. Au niveau de l'EBIT, la société immobilière SA a réalisé un bénéfice de 16,3 millions (année précédente : 17,5 millions) selon les résultats provisoires et non vérifiés.
L'évaluation à la juste valeur des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions a entraîné un effet positif avant impôts de 1,8 million au premier semestre 2017. L'année précédente, il y avait encore un effet négatif de 7,9 millions. En tenant compte des effets de ces différences d'évaluation des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions, le bénéfice, y compris la réévaluation et les impôts différés attribuables, s'est élevé à environ 13,2 millions (année précédente : 6,0 millions). Si l'on exclut les ajustements à la juste valeur des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions, le bénéfice s'est élevé à environ 11,8 millions (12,6).
Au cours du dernier exercice 2016, bfw liegenschaften avait augmenté son bénéfice et son EBIT à un niveau record. La société anonyme cotée en bourse, dont le siège est à Frauenfeld (TG), publiera son rapport semestriel 2017 et d'autres détails sur ses résultats semestriels le 14 septembre 2017.