Drees & Sommer rachète Reso Partners
Drees & Sommer Schweiz AG a racheté Reso Partners AG le 1er août 2017.

Les anciens propriétaires de Reso Partners AG - Roger Krieg, Christoph Heer, Ernst Roth et Reso Group AG - ont vendu leurs actions de Drees & Sommer Schweiz AG et s'associent ainsi à un prestataire de services immobiliers de premier plan. Drees & Sommer est une entreprise internationale de conseil dans le secteur de la construction et de l'immobilier dont le siège est à Stuttgart (Allemagne).
Les partenaires de Reso ont examiné différentes options
Fondée par Roger Krieg en 2005, Reso Partners AG compte aujourd'hui parmi les principales entreprises de conseil immobilier de Suisse et est présente sur l'ensemble du territoire de la région germanophone avec des succursales à Wallisellen, Lausanne, Stuttgart et Berlin. Comme le fait savoir Roger Krieg, les partenaires actuels de Reso ont examiné différentes options dans le cadre d'une planification de la succession et ont opté pour une fusion avec une organisation fortement ancrée au niveau international : "Nous voulions permettre à l'entreprise de disposer du plus grand potentiel possible pour son développement futur".
"Avec Reso Partners AG, nous renforçons notre position sur le marché en Suisse et également en Europe. Nous nous renforçons avec une entreprise renommée qui jouit d'une très bonne réputation, propose un portefeuille de prestations complet et entretient d'excellentes relations avec ses clients. Le site de Lausanne, en particulier, ouvre de nouvelles opportunités d'expansion en Suisse romande", déclare Steffen Szeidl, membre du directoire de Drees & Sommer SE. Sur le plan organisationnel, Reso Partners AG sera intégrée à Drees & Sommer SE en tant que filiale à 100 % de Drees & Sommer Suisse SA.
Autres étapes du Reso Group
Début 2018, Roger Krieg quittera l'entreprise. Offconsult, Office LAB et Reso Datamind restent au sein de Reso Group AG. Pour se démarquer de son ancienne sœur du groupe, Reso Datamind change de nom et devient Datamind Advisory AG, qui soutiendra à l'avenir davantage les prestataires de services dans la numérisation et l'utilisation de l'IoT dans le FM et proposera des concepts de "smart FM". Après l'ouverture de l'espace de coworking au Baslerpark de Zurich, Office LAB poursuivra son expansion dans les prochains mois avec l'ouverture de trois autres sites, déclare Krieg, qui continue à diriger les deux sociétés.