PSP vend le projet de développement "Salmenpark II

Le 17 août 2017, PSP Swiss Property SA a vendu le projet de construction de logements "Salmenpark II" à Rheinfelden (AG) pour 27,6 millions de CHF.

Vue aérienne du "Salmenpark" déjà réalisé à Rheinfelden (Image : PSP Swiss Property)

Sur le site de l'ancienne brasserie Salmen/Cardinal à Rheinfelden, le "Salmenpark II" prévoit la construction de 96 logements supplémentaires dans quatre nouveaux bâtiments. Le "Salmenpark" déjà réalisé dispose d'environ 150 logements ainsi que de surfaces de vente au détail et de bureaux.

Pour l'exercice 2017, PSP s'attend désormais à un ratio d'Ebitda plus élevé (sans effets d'évaluation) de plus de 240 millions grâce à la vente du développement de projets à un investisseur dont le nom n'est pas mentionné. Jusqu'à présent, la société immobilière avait tablé sur 225 millions. Celui de l'exercice 2016 s'élevait à 241,6 millions.

La société anonyme cotée en bourse possède actuellement un portefeuille immobilier d'une valeur de 6,9 milliards dans les principaux centres économiques suisses et affiche une valeur boursière de quatre milliards. Ses 89 collaborateurs travaillent sur les sites de Genève, Olten, Zoug et Zurich.

(Visité 99 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet