SFPI : plus de revenus provenant des biens immobiliers

Au cours du premier semestre 2017, Swiss Finance & Property Investment AG (SFPI) a pu augmenter ses revenus immobiliers de 12,7%.

Swiss Finance & Property Investment AG a pu augmenter le rendement de ses immeubles au premier semestre 2017 (Photo : valphoto - deposit photos)

Selon les chiffres provisoires et non audités, la hausse des revenus immobiliers s'est accompagnée d'une augmentation des coûts de 4,9%. Pour le premier semestre 2017, la SFPI s'attend à un recul du bénéfice net (hors résultat d'évaluation/impôts différés) à 4,15 millions de CHF (contre 10,46 millions l'année précédente). Cela s'explique principalement par "la disparition d'effets uniques positifs liés aux ventes de l'année précédente", indique l'entreprise.

L'augmentation de l'évaluation se situe au niveau de l'année précédente, poursuit le communiqué de presse. Le taux de vacance à la date de référence se situe, avec 2,75 pour cent, "à un niveau bas et réjouissant", écrit la SFPI.

De plus amples détails sur les résultats de l'entreprise et le rapport du premier semestre 2017 seront publiés le 29 août 2017.

(Visité 37 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet